Avis pour les propriétaires de chevaux en pension.
J'ai donné mon cheval contre bons soins à une jeune fille qui était au courant de son état: âgé (23ans) GROS, au pré (salé) depuis des années.
Je lui rends visite 8 mois après pour le retrouver dans un état déplorable.
Je le récupère en août sous pression de la maman de la jeune fille qui me menace de le déposer devant ma porte. Je vis sur une avenue... je m'organise tant bien que mal pour trouver un pré proche de chez moi.
Pour justifier de se débarrasser de mon cheval, elles me disent qu'elles l'ont récupéré MAIGRE et BOITEUX.
-> pourquoi vouloir d'un cheval maigre et boiteux?
Sachant que par précaution, j'avais décidé de payer ma pension deux semaines de plus pour permettre à la jeune fille de changer d'avis. Les larmes aux yeux de voir partir mon cheval je lui dis qu'elle me contacte s'il y a un soucis.
Mon cheval de retour près de chez moi, je leur demande le nom du vétérinaire et dentiste qui seraient venus voir mon cheval et qui auraient dit qu'il était "foutu" afin d'avoir une explication à leur conclusion.
Je le fais voir par un vétérinaire et dentiste chez moi. Conclusion: piroplasmose et mal (ou pas) nourrit.
Depuis qu'il est de retour: 2 injections, dents limées, pieds parrés, nourrit progressivement: il a repris du poids alors que je ne suis pas une experte...
L'impression que cela m'a donné a été : quand le cheval n'est pas assez bien ou pas utile, on le laisse crever. Bref : jeune fille de très mauvaise foi, qui ne sait reconnaître son incompétence, à éviter au centre.
Et j'attends toujours le nom du véto et dentiste !! Ca fait 4 mois... quand tu veux Mademoiselle "au pays des merveilles"...
Photo avant et après.. :-)