Suite à un commentaire de juillet 2022, je ne peux garder le silence plus longtemps. La séance s’est déroulée lors d’un anniversaire. L’attente pour un cours d’équitation (25 euros) et une séance de poney pour un anniversaire (12 euros) ne peut être raisonnablement la même.
Pour un anniversaire , c’est un moment de découverte que l’on passe avec un poney ds les meilleures règles de sécurité possibles.
La monitrice a préparé les poneys puis s’est présentée au groupe afin de prendre connaissance des expériences des enfants qu’elle ne connaissait pas encore. Cela lui a permis de faire la répartition la plus judicieuse des poneys pour que la séance soit la plus agréable possible pour tout le monde. Au démarrage de la séance, elle s’est assurée que chaque cavalier sache : s’arrêter, avancer au pas, tourner….
L’application des consignes est primordiale car Il s’agit tout de même de gérer un animal de plus ou moins 250 kg…
Pour le passage au trot, elle a accompagné en tenant le poney de chaque enfant (sauf les cavaliers qui étaient licenciés).
Elle a veillé sur chaque cavalier et chaque poney afin que tt se passe pour le mieux. Cela demande à se faire entendre et suivre les consignes qui sont données pour des raisons de sécurité.
La session s’est terminée avec une séance de jeux à laquelle les enfants ont participé avec plaisir et amusement. La complicité dans le groupe et avec les poneys était palpable. J’étais présente pdt tte la séance.
J’ai vu sortir les enfants de la carrière avec le sourire aux lèvres. Mes attentes ont été comblées.
Je remercie le club équestre l’Eperon du Kochersberg pour la qualité de son équipe de moniteurs (Alix, Laura, Lionel) que mon enfant fréquente depuis une année scolaire. Ce n’est pas le premier club que nous fréquentons ms c’est celui où mon enfant a trouvé ttes les qualités pour s’y épanouir et vivre sa passion.
Merci tt particulièrement à Alix qui a encadré ses tout débuts dans la discipline. Sa bienveillance, son professionnalisme et certes son exigence ont permis à mon enfant de s’intégrer ds le club et d’évoluer dans l’équitation.
Je suis sincèrement désolée de la déception de votre enfant. J’aurai aimé qu’il passe un aussi bon moment qu’il semblait le dire lorsque je m’en suis enquéri.