Une réservation "perdue" et 1 personne de mauvaise foi.
J'ai appelé le mardi 04/09/2018 pour réserver une ballade de 2h pour 4 personnes.
Ayant eu le répondeur, une personne m'a rappelée (elle avait mes coordonnées, que je lui ai redonnées) : nous avons convenu du samedi 15/09/2018 à 16h (j'avais demandé 15h mais ce n'était pas possible - la personne avait donc l'agenda sous les yeux).
Samedi 15/09/2018, 15h45 nous arrivons au centre équestre pour apprendre qu'ils n'ont aucune trace de notre réservation. Mais ce qui nous a vraiment contrariés c'est la mauvaise foi de la personne. Nous aurions pu entendre "nous sommes désolés..". Mais non, elle nous a demandé si nous étions sûrs d'avoir appelé le bon numéro (malheureusement je n'avais pas mon téléphone afin de lui prouver : nous avons vérifié en rentrant, oui c'est le bon numéro), puis elle nous a dit qu'on n'avait sûrement pas confirmer la réservation mais juste poser une option - cependant je suis certaine d'avoir réserver. Finalement elle a corrigée : nous avons du seulement demander un renseignement et non poser une option (et encore moins réservé) puisqu'elle n'en a aucune trace dans son agenda - ni ce samedi, ni les autres. Nous avons fait part de notre mécontentement après 40 minutes de route de montagne (pour une jolie ballade d'accord, pour rien...) - sans compter que la personne avait prit mes coordonnées - mais on n'a expliqué qu'ils n'avaient pas de secrétaire pour noter les rdv !!
De plus on nous a clairement fait ressentir qu'on dérangeait ; le samedi ils ont des cours, alors les ballades ne les arrangent pas ! Dans ce cas il suffit de ne pas les accepter !
Finalement la personne nous a dit "ce sont des choses qui arrivent". Les chevaux étant déjà sur une autre ballade (de 3h : peut-être plus rentable ?) et n'ayant aucun accompagnateur, elle nous a proposé d'attendre 17h pour faire 1h de ballade ou de revenir le lendemain matin pour faire 2h de ballade. Les amis ayant engagés une baby-sitter pour l'après-midi il n'était pas envisageable de revenir le lendemain (sans compter les 1h20 de trajet aller/retour). L'attente ne nous enchantait pas. Mais pour être honnête c'est surtout la mauvaise foi de la personne qui ne nous a pas donner envie de leur faire gagner de l'argent.
C'est vraiment dommage car les ballades ont l'air très jolies mais les nouveaux clients n'ont pas l'air de les intéresser !