j'y suis allée 2 fois pour montrer les chevaux à ma fille de 3 ans pour commencer à l'habituer aux chevaux avant une éventuelle inscription quand plus grande. une première fois une dame me fait la leçon sans dire bonjour que la trotinette était interdite dans le club. elle était "garée sur le côté dans la pelouse là où aucun cheval ni cavalier ne circule. " Ma fille n'a jamais fait de la trotinette dans le club . c'était juste un moyen de locomotion pour venir. j'avoue qu'en habitant à 700m , pas très écolo la voiture et trop loin pour un enfant de 3 ans à pieds et poussette encombrante dans le club. Mais bon je comprends tout à fait la remarque mais un petit bonjour et un ton plus aimable aurait été sympa.
j'y vais une 2 ème fois en voiture cette fois. J'en profite pour rapporter mon pain dur, mes carottes etc.. pour donner aux chevaux. Une dame se met à hurler dans l'écurie des chevaux : " on n'est pas au zoo ici. ils ont tous des régimes particuliers. résultat: ils vous regardent tous et l'un d'entre eux va attraper votre fille". Ma fille qui comprend tout commence à avoir peur du cheval alors que ce n'était pas le cas. Je n'ai même pas vu cette dame qui a hurlé du fond de son box sans venir me voir. j'ai été cavalière pendant 25 ans en club et j'ai toujours vérifié si un régime particulier était inscrit sur la porte d'un box avant de donner quoique ce soit. De nouveau je comprends la remarque même si je n'étais pas habituée mais pourquoi autant d'agressivité en hurlant dans une écurie ( je pensais qu'il ne fallait pas crier avec les chevaux pour ne pas les effrayer) sans venir me voir et me l'expliquer calmement? je n'ai pas compris la comparaison avec un zoo où on ne nourrit pas les animaux. En revanche c'est vrai les chevaux sont aussi dans des petites "cages" comme au zoo.
J'ai connu avec 25 ans de club des propriétaires de chevaux snob donneurs de leçons mais jamais avec agressivité. Je n'ai jamais vu un club où aucun enfant ne rit ou sourit. C'est peut être aussi interdit?
1 étoile pour les chevaux qui ont l'air bien soignés et propres et aucun avec un tic de l'ours ce qui est très bon signe. Et une 2ème étoile pour la gentille dame qui 5 min avant d'être agressée verbalement m'a proposé de donner une carotte à son cheval pour que ma fille puisse le caresser. Merci à cette gentille dame que je ne reverrai malheureusement jamais.
Bref je n'y remettrai jamais les pieds pour l'accueil, l'ambiance régnante et le fait d'avoir fait peur à ma fille. Je n'aurai donc jamais l'occasion de qualifier l'enseignement...dommage